C'est le choc et l'incompréhension à Clermont-Ferrand, après le drame survenu au Cristal Parc samedi.
Lors de l'ouverture de la fête foraine, au premier jour des vacances de février, une jeune femme de 21 ans a perdu la vie dans un accident d'attraction. La victime a été éjectée de la nacelle du manège à sensations "Maxximum", qui comporte un bras de 35 mètres du sol. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait percuté les barrières de sécurité ainsi que la cabine d'accueil. La jeune Clermontoise est décédée sur place sans que les secours n'aient rien pu faire.
Le responsable de l'attraction a été également blessé dans l'accident. Il a été hospitalisé et n'a pas encore été auditionné aux dernières informations.
Pour l'heure, les questions sont nombreuses, concernant la sécurité entourant le manège mais aussi sur l'installation de la jeune femme. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale qui ont effectué les premières constatations. Une expertise judiciaire du manège aura lieu dans les prochains jours.
Le parc était fermé hier en soutien à la famille de la victime. Pour l'instant, aucune décision n'a été prononcée quant à la potentielle fermeture définitive du site.