Il y en eut pour 2000 euros de préjudice, l’épicerie solidaire étudiante clermontoise Agoaré a été saccagée ce week-end. Les bureaux ont été fracturés, et les produits alimentaires et d’hygiène ont disparu. Lundi midi, un bénévole de l’association a découvert les dégâts, la colère est tout de suite montée pour tous les membres de la fédération.
Elle se situe à côté de la Maison de la vie étudiante sur le site de l’université Clermont Auvergne. Cette épicerie allait passer son premier anniversaire au mois de mars, et depuis son ouverture, les locaux ont connu beaucoup de difficultés : ils ont été victimes de tags et maintenant de cambriolage. Les bénévoles qui travaillent dans l’épicerie sont principalement en colère car les conséquences vont se répercuter sur les étudiants adhérents, ils vont être privés d’un soutien indispensable pour eux.
|Communiqué de presse|
— FedEA (@La_FEDEA) February 7, 2023
❌ La FedEA dénonce fermement le cambriolage de son épicerie sociale et solidaire étudiante, l'AGORAé Clermont-Ferrand.
✊Le combat contre la précarité étudiante continue, malgré cette épreuve qui impacte fortement l'ensemble de nos bénéficiaires. pic.twitter.com/4qheDb6FZL
L’épicerie va être fermée durant toute la semaine, les bénévoles mettent tout en œuvre pour ouvrir le plus rapidement possible. La Fédération a porté plainte ce lundi et a lancé un appel aux dons. Les bénévoles gardent espoir et compte sur la solidarité qui règne avec les étudiants adhérents pour remonter la pente.
Pour répondre à l’appel aux dons, vous pouvez contacter la Fédération des étudiants d’Auvergne et l’épicerie solidaire au 06 48 69 63 39 ou avec [email protected].