Ce matin, un incendie s’est déclaré dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, au niveau de la rue Franklin Roosevelt. Directement signalé, d’importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers qui ont pu maîtriser le feu aux alentours de midi. L’incendie a tout de suite été remarqué par un intense panache de fumée visible dans toute l’agglomération de Clermont.
Le bâtiment en question se trouvait dans la zone de l'ancien hôpital Sainte-Marie. Son toit à pris feu à cause de l’explosion d’une ou plusieurs bouteilles de gaz. Dans cette zone plusieurs immeubles sont en construction.
Deux ouvriers ont été blessés lors de l'incendie, l’un d’entre eux est en urgence relative (pour intoxication aux fumées de l’incendie), l’autre est plus légèrement touché. 38 sapeurs-pompiers, une trentaine de policiers et une dizaine de camions ont été mobilisés pour leur venir en aide et éteindre les flammes.
Cette après-midi, les sapeurs-pompiers ont mené des opérations de déblai et de sécurisation en mettant en place un cordon à proximité de l’incendie. Jusqu’à présent, on ignore toujours l’origine du sinistre.
Une grande échelle a été déployée pour permettre aux lances des sapeurs-pompiers d’atteindre l’incendie qui s’est propagé à l’étage supérieur du bâtiment en construction sur le site de l’ancien hôpital Sainte-Marie à Clermont-Ferrand 2 pas de la rue Blatin @lamontagne_fr pic.twitter.com/MMMWUc7jKF
— Catherine Jutier (@CatherineJutier) March 1, 2023