Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Festival Puy de Mômes : 25 spectacles pour le jeune public (mais pas que...!)

Festival Puy de Mômes : 25 spectacles pour le jeune public (mais pas que...!)
La coloc' de la Culture à Cournon accueillera le 29e festival Puy de Mômes du 4 au 12 avril. / RVA

Pour sa 29e édition, le festival Puy de Mômes déménage à la Coloc' de la culture à Cournon d'Auvergne, du 4 au 12 avril. Une manière d'ancrer l'événement jeunesse en coeur de ville et d'être au plus près des habitants.

"Il est attendu". Géraldine Alexandre n'a pas tort. L'adjointe en charge de la culture à la mairie de Cournon sait bien que le festival Puy de Mômes fait partie des événements incontournables de la ville puydomoise. Du 4 au 12 avril, le festival est de retour pour une 29e édition qui s'annonce pas comme les autres. C'est en effet la première fois que le village artistique s'installe sur le parvis de la Coloc' de la Culture, afin d'ancrer l'événement en coeur de ville et ainsi de se rapprocher des habitants, même si plusieurs spectacles sont toujours maintenus au site historique du plan d'eau de Cournon.

Ce festival, comme son nom l'indique, s'adresse à tous les mômes mais pas seulement. Avec 25 spectacles et des arts aussi divers que de la danse, du théâtre, des marionnettes ou du cirque contemporain, les parents et les adultes plus généralement devraient aussi y trouver leur compte. Des spectacles gratuits et différents ateliers vont également se dérouler tout au long de la semaine dans le village artistique, où seront aussi installés carrousel insolite et food-trucks. Et c'est toute l'ambition du festival, réunir les générations et les différents publics surtout à la veille d'une 30e édition qui s'annonce déjà unique en 2024. "On y réfléchit déjà" nous a confié Géraldine Alexandre, qui croit fort en la culture comme vecteur de lien social et qui mise sur la réussite de ce Puy de Mômes relooké.

De nombreux fidèles du festival mais aussi des écoles ont déjà signifié leur intérêt pour cette nouvelle édition, les places devraient donc partir assez rapidement. Si vous voulez vous assurer d'avoir la vôtre, vous pouvez prendre vos billets dès aujourd'hui, puisque la billetterie ouvre ce lundi 13 mars. Les places sont à retirer soit sur place directement à la Coloc' de la Culture, soit en ligne via le site de la ville de Cournon.

Retrouvez ici l'interview de Géraldine Alexandre, adjointe à Cournon en charge de la culture, et Laure Montanier, programmatrice, au micro de Jonathan Verrier :