Le Tire technologie expo 2023, le célèbre salon de la technologie des pneus se déroulait à Hanovre, en Allemagne. Et l’entreprise clermontoise Michelin a reçu deux prix prestigieux lors de ce salon. Il décernait des prix aux experts de l’industrie du pneumatique, du monde universitaire et aussi journalistique.
Michelin a donc reçu le prix de manufacturier de l’année, pour la sixième fois, ce qui est un record, et le prix de la réalisation environnementale de l’année. Ces prix, l’entreprise les doit à ces deux pneus homologués route incorporant respectivement 45 % et 58 % de matériaux durables destinés aux automobiles et aux autobus.
Pour l’entreprise au Bibendum, cette double récompense confirme son leadership mondial en matière d’innovation, dans le domaine du pneumatique. Ces derniers temps, le manufacturier a notamment revendiqué des « avancées notables » dans son projet de pneus sans air mais aussi dans l’intégration de matériaux durables, ainsi que dans la technologie de recyclage pour la fabrication de ces pneus.
Pour rappel, Michelin est présent dans 175 pays, ce qui représente environ 132 200 personnes employées dans l’entreprise et exploite 67 usines de pneumatiques. En 2022, le groupe clermontois a, au total, produit près de 167 millions de pneus à travers le monde.
Michelin wins big at the @TiretechEXPO 2023, including the Tire Manufacturer of the Year award🏆!
— Michelin (@Michelin) March 23, 2023
Learn more : https://t.co/0lBR55t6xI pic.twitter.com/ZmIMhPapul