10 000, c’est le nombre de personnes qui ont participé à la 5e édition de Clermont en Rose. Un record pour un tel événement. Plus de 122 400 euros ont également été reversés à 12 associations qui luttent contre le cancer du sein et qui viennent en aide aux malades. Les milliers de dossards ont rapidement été assignés. Les promoteurs de la manifestation espèrent battre cet exploit le 8 octobre prochain.
Initialement organisé Place de Jaude, l’événement majeur de sport-santé changera exceptionnellement d'endroit cette année. En raison de travaux importants, il se déroulera sur la Place du 1er mai. Une situation qui durera jusqu’en 2024. Sur un parcours de cinq kilomètres, les participants partiront de la place pour parcourir le quartier de Montferrand. La traversée du stade Marcel Michelin sera prévue lors de la course. Ce nouvel itinéraire n’impactera pas la circulation des véhicules et des moyens de transport.
Fidèles à l’événement depuis le début, les partenaires régionaux répondent une nouvelle fois présents. Pour la 6e édition, quatre nouveaux rejoignent le cercle, dont les Volailles fermières d’Auvergne. Par le biais de la course du dimanche 8 octobre 2023, l’association Clermont en Rose désire sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein, mais aussi sur les avantages à pratiquer une activité sportive. Grâce aux différents collaborateurs et planificateurs, des animations, des concerts et plus encore seront prévus à cette occasion. Les inscriptions commenceront en juin prochain sur clermontenrose.fr.