Un événement avant l'événement. Le dimanche 7 mai, le Puy-de-Dôme va se parer tout de jaune vêtu, 63 jours avant l'arrivée du Tour de France au sommet du Puy-de-Dôme, pour une étape qui s'annonce iconique. Une journée de fêtes et de surprises qui se voudra "solidaire", pour montrer comment l'Auvergne est en capacité d'accueillir un tel événement.
Alors que les cyclistes les plus téméraires pourront rouler comme des pros sur le circuit de 6h à 9h du matin, c'est aussi par la marche à pied que le Puy-de-Dôme sera un grand terrain de jeu le dimanche matin de 9h à 11h. Une randonnée est organisée par le comité du Puy-de-Dôme de la Ligue contre le Cancer, qui se verra reverser l'intégralité des dons. A noter qu'à partir du 25 avril, une campagne d'affichage opposée au tabagisme est lancée, avec notre volcan qui rétorque : "Il y a 1 1000 ans que j'ai arrêté de fumer, pourquoi pas vous ?"
Après un pique-nique géant, un concert tremplin pop rock est organisé, en partenariat avec RVA, pour trouver les jeunes talents puydômois. Les trois groupes sélectionnés joueront en première partie d'un concert exceptionnel organisé au pied du Puy-de-Dôme le 10 juillet prochain, entre les deux étapes du Tour de France.
Enfin, le train sera gratuit le soir dès 19h20 pour aller voir le spectacle nocturne. 1 500 personnes pourront ainsi accéder facilement au sommet. Un spectacle qui sera reconduit par la suite pour développer également l'attrait touristique.
Pour les infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site du Département.