Le grand ménage de printemps à l'ASM Clermont ! Après un changement d'entraîneur en cours de saison, Jono Gibbes laissant sa place à Christophe Urios, le club auvergnat connait un renouveau côté direction. Jean-Claude Pats, actuel directeur du personnel au sein du groupe Michelin, prendra la présidence de l'ASM en fin de saison. Unique candidat à la succession de Jean-Michel Guillon, il arrivera dans une ambiance de restructuration du club jaune et bleu, mal en point sur le terrain et en coulisses cette saison.
Ce mardi 2 mai, l'actuel président Jean-Michel Guillon a fait savoir sa volonté de ne pas reconduire son mandat. Dans un communiqué adressé par le club, il a déclaré avoir fait son possible, avec une pointe de regret : "Dans un environnement économique et sportif compliqué, j’avais accepté la mission d’impulser la conduite des changements nécessaires pour le club. J’ai pris des décisions difficiles et j’ai bien conscience qu’elles n’ont pas toujours été comprises." Mais il souhaite quand même bonne chance à la nouvelle équipe qui se forme : "Avec le nouveau projet sportif conduit par Christophe Urios, la collaboration renforcée entre toutes les entités de l’ASM et les clubs de la région ainsi que la mise en place d’une nouvelle stratégie économique, nous avons les fondations pour retrouver une dynamique à la hauteur des attentes de nos supporters et partenaires".
Jean-Claude Pats prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juin 2023. Il conservera également ses missions au sein de l'entreprise Michelin.
🟡🔵Jean-Claude PATS succédera à Jean-Michel GUILLON à la présidence de l’ASM Clermont Auvergne
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) May 3, 2023
➡️ Lire le Communiqué officiel ⤵️https://t.co/DYLZ4xFku4 pic.twitter.com/mHjHfUxJEE