"Le facteur est le deuxième personnage préféré des habitants après le boulanger et avant le pompier", affirme La Poste. Dans les villages, il est très apprécié des habitants grâce à sa ponctualité mais surtout son bon relationnel. Une occasion rêvée pour embaucher une quarantaine de facteurs en Auvergne d’ici la fin de l’année.
La Poste lance une grande phase de recrutement en Auvergne
La Poste propose de créer des emplois supplémentaires dans la région, notamment dans le Puy-de-Dôme. Une phase d’embauche qui concerne d’autres départements auvergnats.
Des postes à pourvoir dans le Puy-de-Dôme mais pas que...
L’entreprise connue pour ses services postaux souhaite proposer une vingtaine d’emplois rien que dans le département puydômois. Au total, ce sont 25 postes en CDI qui sont à pourvoir d’ici cette fin d’année. Ne se cantonnant pas uniquement au Puy-de-Dôme, La Poste souhaite également en fournir dans le Cantal et l’Allier. 13 et 5 postes sont respectivement proposés dans ces départements.
Les qualités requises pour être facteur
Afin de postuler aux différentes offres, il n’est pas exigé d’avoir un diplôme pour exercer le métier de facteur. Être titulaire d’un permis B est cependant obligatoire en raison de déplacements quotidiens dans les villes et les villages.
Faire preuve de rigueur, de ponctualité et de sociabilité compte parmi les qualités humaines demandée par La Poste. D’autres éléments doivent aussi être pris en compte comme le fait d’être autonome, d’avoir le sens de l’orientation ou encore de s’adapter rapidement aux différents environnements. Si un facteur possède la majorité de ces compétences, ses missions seront plus faciles à effectuer. D’ici la fin de l’année 2023, La Poste compte embaucher 500 personnes en CDI en Auvergne-Rhône-Alpes.