Les amateurs clermontois de latte, de refresha et de ristretto se sont impatientés, mais ça y est, l'enseigne Starbucks va bien ouvrir place de Jaude et c'est imminent ! Après des semaines de travaux, les derniers coups de pinceau sont donnés en ce moment même. Le coffee-shop ouvrira officiellement ses portes ce lundi 24 juillet à 9h. Situé sous l'opéra en lieu et place de l'ancien magasin de chaussures André (placé en redressement judiciaire en mai dernier), ce Starbucks accueillera ensuite son public 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 20 heures, le samedi de 8 heures à 20 heures et le dimanche de 9 heures à 20 heures.
De plus en plus, l'enseigne se développe en province. Et encore plus à Clermont-Ferrand où Starbucks était absent depuis la fermeture de la boutique dans la galerie Saint-Jean au Brézet à la fin 2022. " Starbucks est ravi d’ouvrir ce premier salon de café à Clermont-Ferrand." s'est exprimé Christian Gurria, directeur général Starbucks France. " Cette ouverture répond à l’ambition de la marque de se développer en région. De cette manière, Starbucks participe à l’économie locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement d’une ville clé comme Clermont-Ferrand."
Cette ouverture s'accompagne d'un recrutement important. Quatorze personnes ont été embauchées pour les débuts de Starbucks sur la place de Jaude. Des employés spécialisés selon Christian Guirria, qui compose "l’équipe de baristas experts en café, formés pour préparer jusqu'à 86.000 combinaisons de boissons différentes et personnalisées, telles que le caffè latte ou caramel macchiato." Elle sera aussi présente pour accueillir un public plus nombreux, jusqu'à 60 places assises sont disponibles sur les 300 mètres carrés de surface du coffee-shop.