Le festival de Nonette remet le couvert avec une 14ème édition les 25 et 26 août prochains. La commune de Nonette-Orsonnette a déjà pu accueillir des étoiles montantes de la musique, mais aussi des artistes de renommée nationale. C’est le cas par exemples de La Cafetera Roja et de Mass Hysteria. Cette année, la manifestation accueillera entre autres Sinsemilia et Outrage. Une programmation riche en acoustique.
Sinsemilia et Outrage vont faire vibrer le festival de Nonette !
Depuis 14 ans, le festival de Nonette donne un accès privilégié à la culture pour les personnes habitants dans les villages. Des endroits dans lesquels les festivals de musique ne viennent pas forcément s’installer.
Le reggae dans la peau avec Sinsemilia
À l'occasion de leur tournée des 30 ans, le groupe français Sinsemilia viendra jouer pour leur seule date estivale en Auvergne. Les membres seront présents le 26 août prochain sur la place de l'église de Nonette-Orsonnette. Connu pour leur single "Tout Le Bonheur Du Monde" de 2004, Sinsemilia a sorti un nouvel album "30 ans" en 2021. Comme le montre son intitulé, il rassemble 30 titres, dont "Prendre le temps" en collaboration avec Tryo ("L'Hymne de nos campagnes").
Outrage : l'exaltation des sens
Un autre groupe français partagera la même date que Sinsemilia. Il s’agit d’Outrage qui se produira sur la place du village puydômois. Ce sextuor punk rock cuivré s’est formé en 1996 sur les bancs de l’école au Mans (Pays de la Loire). En 2000, il sort son premier album intitulé "Persévérer". Plus récemment, les membres du groupe ont publié le clip "Pavillon Noir" sur la plateforme YouTube. Avec plus de 500 concerts en France et en Europe, ils ne cessent de faire vibrer le public.
Bien plus qu’un événement musical, le festival de Nonette valorise la richesse du patrimoine local et la proximité en milieu rural. Informations et billetterie sur lahautsijysuis.fr.