C’est un coup de théâtre pour tous les passionnés de dramaturgie ! Le Cantal renouvelle le festival international du Théâtre de Rue cet été. Des représentations artistiques pour tous les goûts seront au programme pendant 4 jours.
Aurillac : bas les masques au festival international du Théâtre de Rue
Pour sa 36ème édition, le festival international du Théâtre de Rue d’Aurillac lève une nouvelle fois le rideau du 23 au 26 août 2023. En collaboration avec le Centre Culturel Suisse On Tour et la fondation Pro Helvetia, la manifestation prévoit d’accueillir plus de 4 000 artistes.
Un public divers et varié
Des dizaines de milliers de festivaliers viennent tous les ans à Aurillac pour s’échapper de la réalité et partager un moment hors du temps. En déambulant dans les rues et les espaces urbains naturels, ils découvriront l’art théâtral à travers des créations contemporaines qui revisitent notre perception du monde. Le festival accueillera plusieurs compagnies suisses qui défendent leur art et leur liberté d’expression.
Titanos et Massimo Furlan pour vous servir
Parmi les troupes présentes, la compagnie Titanos dévoilera en avant-première sa création 2023 "Excitation foraine". Cette mise en scène se déroule en 1983 au moment où le parc d’attractions Cosmogonos ouvre ses portes. Les enfants à partir de 8 ans et leurs parents perceront tous les mystères de ce lieu maudit et magique pendant 1h45. Une représentation qui allie sons et images.
Numero23Prod. / Massimo Furlan participera également au festival de Théâtre de Rue. La compagnie présentera "Avec l’animal" du 23 au 26 août prochain, une scénographie qui aborde les relations humaines et animales. Elle met en scène un pêcheur et un chasseur d’une septantaine d’années, qui racontent leurs premières expériences et leurs engagements à protéger la nature.
Pour découvrir toute la programmation, rendez-vous sur le site du festival international du Théâtre de Rue d’Aurillac.