Le festival Jazz en Terrasse revient pour une nouvelle édition à Riom
La 5e édition de Jazz en Terrasse à Riom (63) laisse une place de choix aux musiques acoustiques cette année. Un argument de plus pour pouvoir sortir au bar !
Un air de guitare, quelques notes au saxo et voilà comment les rues de Riom se transforment en une scène de concert très jazzy. Pour la cinquième fois, l'association Massif Collectif organise ses fameuses soirées Jazz en Terrasse, dont le concept se cache dans l'intitulé : des musiciens vont jouer aux abords de plusieurs établissements de la ville. En collaboration avec les élèves de l'école de musique de Riom, ce festival cherche à sortir des murs des compositions et des instruments parfois méconnus. Cette année, les musiques acoustiques seront plus que jamais mises à l'honneur.
Après deux soirées les 17 et 18 août au Central Bar, au bar des Tanneries et au restaurant l'Aparté, c'est reparti pour deux nouvelles dates avec plein d'artistes à découvrir. Et sans trop en dire, il y a de quoi se régaler !
Trois lieux et quatre groupes
Ce jeudi 24 août à 18h, le bar du Commerce accueille le EARZ Quintet, porté par le batteur Nicolas Serret, déjà passé en avril dernier à la Baie des Singes à Cournon. Le même jour à 20h, le Joël Laforêt Quartet se produira au bar de la Mairie.
Bar qui recevra d'ailleurs le lendemain, vendredi 25 août à 18 heures, le Little big band de l'école de musique de Riom, qui invite Elodie Chapeland. Originaire du Puy-en-Velay, cette saxophoniste enseigne au sein des Ateliers des Arts et tient également des ateliers rythmiques auprès de ses élèves. Enfin, même jour même heure, au bar des Tanneries, vous retrouverez la Rue du Terrail, un jeune trio clermontois qui explore un large répertoire de chansons jazz et soul.
A noter aussi une jam session le 26 août au bar des Tanneries à partir de 21 heures, pour ceux qui veulent prolonger le plaisir...