La situation est désormais fréquente à la Gauthière : de nouveaux coups de feu ont été entendus dans le quartier clermontois, dans la nuit de mardi à mercredi, sur les coups de trois heures du matin. Les policiers sont allés sur place et ont retrouvé une vingtaine de douilles, ce qui ne correspond pas à un tir isolé.
Un jeune homme de 16 ans, qui semble avoir été particulièrement visé, a été blessé au niveau de la cuisse. Très peu connue des services de police, la jeune victime a été hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand. Ses jours ne sont pas en danger, selon les dernières informations. Dans les échanges de tirs, l'appartement d'un immeuble a été pris pour cible. Ses occupants n'ont pas été blessés.
Au vu du passif dans le quartier, la première hypothèse se dirige vers un réglement de comptes lié au trafic de drogues qui sévit à la Gauthière. Ce n'est pas la première fois que ce genre de conflit se déroule depuis le début de l'année. La procureure de Clermont a indiqué qu'il s'agissait du quatrième échange de tirs pendant le mois d'août. Pourtant en février dernier, les autorités locales avaient déclaré la guerre contre le trafic. Le préfet du Puy-de-Dôme Philipe Chopin félicitait même le travail des services de police : "Plus on agit, plus on dérange".
A ce jour, l'auteur du tir de mercredi n'a pas encore été retrouvé. Seule certitude, le quartier sera encore surveillé davantage par les services de police. La Direction territoriale de la Police Judiciaire mène les investigations sur demande du parquet de Clermont-Ferrand.