C'est LE rendez-vous "festif, fédérateur et populaire" de l'année. A Aubière, on ne manque pas de superlatifs pour décrire la Saint-Loup, l'une des manifestations les plus importantes de la ville, qui vient célébrer la rentrée lors du premier week-end de septembre. Pour ces deux jours d'animations, les 2 et 3 septembre, toute la commune se met en fête, afin de permettre aux habitants de se rencontrer, d'échanger et de s'amuser ensemble.
Forcément, la Saint-Loup revient avec ses incontournables comme son vide-grenier, où chacun sera en quête de la bonne affaire, ou encore le P'tit tour d'Aubière et le Circuit des Champions, courses cyclistes organisées par Issoire Sport Organisation. Le parc Franck-Bayle abritera aussi de multiples activités à tester tandis qu'une foire se tiendra le dimanche 3 septembre avec un concert de l'Harmonie Aubiéroise dès 11 heures. Dans les moments à ne pas rater, il y a le traditionnel feu d'artifice du samedi soir, qui sera lancé aux alentours de 22h45.
La Saint-Loup ne serait pas grand chose sans musique, et c'est pour cela qu'un vaste programme de concerts est prévu. Toujours au parc Franck-Bayle, ça commence le samedi dès 19h avec le duo folk rock irlandais The Fitters, suivis du crooner très sixties Dan-O-Sonic puis de The Blackcharts qui mélangent soul et blues. Puis le dimanche, c'est reparti dès 13h avec une parenthèse musicale qui introduira le concert de Kalinda qui s'inspire des musiques du monde, avant Le bal des marmots à 15h30 et enfin Malavida à 16h45 qui reprend les standards de Manu Chao.
Pour cet événement, la Saint-Loup se porte garant du "bien-manger". Des food trucks assureront la restauration tandis que les commerçants et restaurateurs du centre-ville seront ouverts à l'occasion de cette Saint-Loup qui s'annonce grandiose !