Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Le mystère plane autour de l'homme retrouvé mort à Clermont-Ferrand

Le mystère plane autour de l'homme retrouvé mort à Clermont-Ferrand
L'homme de 25 ans a été retrouvé mort dans son appartement, rue Daguerre, à Clermont-Ferrand / Crédit : Image d'illustration Google Maps

Dimanche, un jeune homme de 25 ans a été retrouvé mort et ligoté à son domicile à Clermont-Ferrand. Après les premiers examens médico-légaux, toutes les hypothèses sont encore possibles concernant la cause de son décès.

Meurtre ? Suicide ? Accident ? Pour l'instant, aucune piste n'est écartée par les enquêteurs concernant le décès du jeune homme, rue Daguerre à Clermont-Ferrand. La victime âgée de 25 ans a été retrouvée morte, ligotée au niveau des mains, des genoux et des pieds sur son canapé. C'est sa famille qui l'a découvert ce dimanche vers 17 heures, après s'être inquiétée de ne pas avoir de nouvelles de sa part. Ce Clermontois, qui travaillait dans le secteur des assurances, n'aurait pas donné de signes de vie au moins depuis trois jours avant la découverte du corps. De plus, son appartement était fermé à clef.

Plus troublant encore, les premiers examens effectués à l'institut médico-légal de Clermont-Ferrand n'ont pour le moment rien donné. Selon le parquet de Clermont, relayé par le journal La Montagne, «il n’y a pas de trace traumatique. Il y a peu d’éléments ». Des analyses toxicologiques complémentaires ont été réclamées, pour déterminer si la victime était sous l'effet de stupéfiants ou d'alcool au moment des faits. En tout cas, à l'heure où nous écrivons, toutes les pistes sont envisagées pour comprendre les circonstances de la mort de ce jeune homme inconnu des services de justice.

Une enquête pour homicide a tout de même été ouverte. Elle a été confiée à la police judiciaire de Clermont-Ferrand. Pour l'instant, l'appartement a été passé au peigne fin, pour récolter davantage de constatations. L'enquête suit son cours pour lever le mystère.