Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Un enfant chute du 6e étage d'un immeuble à Clermont-Ferrand : ce que l'on sait de l'affaire

Un enfant chute du 6e étage d'un immeuble à Clermont-Ferrand : ce que l'on sait de l'affaire
La mère de l'enfant a été placée en garde à vue, puis mise en examen / Crédits : Pixabay

Dimanche 8 octobre, un enfant a chuté du sixième étage d'un immeuble à Clermont-Ferrand. Ses jours ne sont pas en danger. En revanche, la mère de l'enfant a été mise en examen.

Un enfant de 8 ans a été victime d'une chute ce dimanche 8 octobre, à Clermont-Ferrand. Il est tombé du sixième étage d'un immeuble situé dans le quartier de Montjuzet. Ce sont des passants qui ont alerté les secours, en voyant le jeune garçon sur le sol, au pied du bâtiment. L'enfant a été retrouvé conscient mais grièvement blessé. Si ses jours ne sont pas en danger, il a tout de même été placé en réanimation au CHU de Clermont-Ferrand.

Au moment des faits, le garçon était présent dans l'appartement familial avec sa mère et son frère. Mais les circonstances de l'accident restent encore assez floues pour les enquêteurs. Dès le dimanche soir, la mère de l'enfant a été placée en garde à vue au commissariat de Clermont. D'après les premiers éléments relayés par le journal La Montagne, "l'hypothèse que la mère soit impliquée dans la chute est envisagée"

Et même apparemment plus qu'envisagée puisqu'il y a eu du nouveau dans l'affaire. Ce mardi 10 octobre, elle a été mise en examen pour blessure involontaire supérieure à trois mois d'incapacité totale de travail avec manquement à une obligation de prudence et de sécurité.

Alors qu'une information judiciaire va être ouverte, la prévenue de 36 ans devait comparaître devant le juge des libertés et de la détention ce mardi soir. Elle sera à priori placée sous contrôle judiciaire en attendant que la sûreté départementale puisse interroger son fils victiime de la chute. Lors de ses auditions, la mère a nié "toute responsabilité dans les faits", selon le parquet de Clermont-Ferrand.

L'affaire n'est donc pas finie, une instruction a été ouverte.