La Commission de discipline de la LFP a mis le dossier en instruction. Pour rappel, un supporter, rapidement interpellé, avait jeté un pétard qui a explosé aux pieds du gardien auvergnat Mory Diaw. Le Sénégalais, sonné, avait été évacué sur civière, mais n'a pas été blessé. Il a même pu rejoindre sa sélection. Le club clermontois avait de son côté porté plainte contre cet individu.
Une décision finale sera rendue le 25 octobre à 18h. La Commission pourrait décider de faire rejouer la rencontre arrêtée, de donner match gagné à Clermont, mais aussi de punir Montpellier avec des retraits de points ou des mesures de huis clos à la Mosson.
En attendant, les gendarmes de la LFP ont confirmé la suspension hallucinante de Neto Borges. Furieux de voir Mory Diaw ainsi touché, il avait adressé un doigt d'honneur aux supporters montpelliérains et a écopé de 2 matchs de suspension. Il manquera ainsi le derby face à l'OL le 22 octobre prochain pour la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale.
An unfortunate ending to the Montpellier vs Clermont match 😔
— Football is Life (@futball_is_life) October 8, 2023
The match has been abandoned after goalkeeper Mory Diaw was stunned by a firework thrown from the crowd. The Senegalese goalkeeper had to be stretched off. pic.twitter.com/LMbmSPz32q