Le ministre délégué chargé des Transports doit participer aux Rencontres nationales du transport public (RNTP), le salon qui réunit tous les acteurs de la mobilité durable avec 7000 participants et 200 exposants.
Il arrivera ce mercredi en fin d'après-midi à la Grande Halle d'Auvergne à Cournon-d'Auvergne pour participer à la table ronde "Transport public, quelles priorités pour le Groupement des autorités responsables de transport (GART) et l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP) ?".
Et jeudi, rebelote. Clément Beaune débutera toutefois la journée par un entretien avec le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi à 8h20 avant de retourner à la Grande Halle pour une déambulation et une participation au groupe de travail sur la ligne de train d'équilibre du territoire Clermont-Paris.
Le membre du gouvernement terminera en début d'après-midi par la visite de l'entreprise clermontoise ACC-M, spécialisée dans la rénovation, la transformation et la modernisation des matériels ferroviaires.