Ce mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict sur le cas du match Montpellier-Clermont, arrêté le 8 octobre dernier suite à un lancer de pétard sur le gardien Mory Diaw.
La décision a été prise de faire rejouer la rencontre à huis-clos au stade de la Mosson. Cela s'explique notamment par le fait que la rencontre a été arrêtée à la 90+1, alors que Montpellier menait 4-2 face aux Clermontois. On ne connaît pas encore la date à laquelle se disputera cette nouvelle confrontation.
Outre cette décision, la Commission de discipline inflige un retrait de deux points dont un avec sursis à Montpellier, ainsi que la fermeture partielle de la tribune Etang de Thau pour deux matchs ferme.
Le Clermont Foot 63 a réagi dans un communiqué liminaire et dit "prendre acte de la décision de la commission de discipline de la LFP de faire rejouer, à huis-clos à Montpellier, le match de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats opposant le Montpellier HSC et le Clermont Foot 63. Celui-ci avait été arrêté suite à un jet de pétard depuis les tribunes sur Mory Diaw le gardien clermontois".
🚨 Communiqué du Clermont Foot 63 ⤵️https://t.co/dtt1Qi4pNh
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 25, 2023