Et comme face à l'OL, les Auvergnats ont pu compter sur leur gardien, Mory Diaw se montrant à nouveau très inspiré pour repousser les offensives adverses.
Gaëtan Laborde aurait pu ouvrir le score pour le Gym dès la 37e minute, mais son penalty mal tiré s'est envolé dans les tribunes de Gabriel-Montpied.
Si Clermont parvenait à conserver sa cage inviolée une grande partie de la rencontre, les joueurs de Pascal Gastien n'arrivaient pas vraiment à se procurer de franches occasions.
Et Nice en profitait pour crucifier son adversaire. A la 74e minute, un centre de Romain Perraud prenait tout le monde de court et trouvait, seul au second poteau, Hicham Boudaoui qui n'avait qu'à marquer tranquillement (0-1).
Avec cette défaite, Clermont reste 17e, sous la "menace" lyonnaise, puisque l'OL peut doubler son voisin auvergnat en cas de victoire à Marseille dimanche soir.
"C’était une très belle équipe de Nice, a réagi le coach Pascal Gastien après la rencontre. Et nous avons été un ton en-dessous, notamment en première période. […] Je pensais que nous pouvions inverser les choses et prendre au moins un point, voire gagner mais notre adversaire était très puissant, dans toutes ses lignes. Nous avons pris leur pression de plein fouet et contre une telle équipe il est difficile de s’en sortir. Nous avons manqué de caractère. Nous avons été étouffés, tout simplement. Je n’avais pas vu une telle opposition en Ligue 1 depuis deux ans".
Le week-end prochain, les coéquipiers de Maxime Gonalons se déplaceront à Strasbourg.
🎙 "On a joué un ton en dessous, surtout en première mi-temps. C'est ce qui a fait la différence"
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 27, 2023
🌋0⃣-1⃣🦅 #CF63OGCN