Votre ville : RIOM | Changer de ville

Football : Elbasan Rashani absent pour le match Clermont-Lorient

Football : Elbasan Rashani absent pour le match Clermont-Lorient
Elbasan Rashani va manquer le match Clermont-Lorient / Crédit : Transfermarkt

Sélectionné pour le prochain match du Kosovo contre Israël, l'attaquant Elbasan Rashani sera absent lors du match qui opposera Clermont à Lorient dimanche. Une mauvaise nouvelle alors que la rencontre s'annonce déterminante pour la suite de la saison.

Coup dur pour le Clermont Foot. Alors que le club se trouve en position délicate en Ligue 1, accroché à l'avant-dernière du championnat, il se dirige vers un match déjà crucial contre Lorient, dimanche à 15 heures. Sauf que Pascal Gastien devra composer sans Elbasan Rashani.

L'attaquant, revenu en forme dans l'effectif clermontois puisqu'il a été l'un des joueurs les plus en vue lors du match contre Strasbourg dimanche 5 novembre, sera absent ce week-end. Il a été convoqué par la sélection kosovare pour disputer trois matchs comptant pour les qualifications de l'Euro 2024. Le Kosovo affronte Israël le dimanche 12 novembre, match qui avait été déprogrammé en octobre dernier. Rashani et ses coéquipiers joueront ensuite contre la Suisse le 18 novembre et contre la Biélorussie le 21 novembre.

Comme énoncé dans un communiqué, le Clermont Foot 63, "sur la base d’une décision spéciale de la FIFA motivée par des circonstances exceptionnelles, a l’obligation de libérer son joueur et de le mettre à la disposition de sa sélection deux jours avant le match en question."

De fait, le coach clermontois Pascal Gastien devra remodeler son équipe en fonction de cette absence. Aux côtés des désormais indéboulonnables Shamar Nicholson et Muhammed Cham sur le front de l'attaque, le remplaçant Bilal Boutobba pourrait avoir une carte à jouer. A moins que Jim Allevinah soit aligné plus haut, abandonnant son poste de piston à Medhi Zeffane à droite, ou alors à Neto Borges à gauche, le Brésilien ayant joué en défense centrale lors du dernier match. Dernière option, un mileu à trois composé de Gonalons-Gastien et Yohan Magnin en poste avancé, pourrait être aussi envisagé.