Un réveil brutal ce matin à Vic-le-Comte. Des flammes se sont échappées depuis le site de la Banque de France, qui est en train de voir le jour dans la commune puydomoise. Ce mercredi 15 novembre, sur les coups de sept heures du matin, un incendie s'est déclaré sur le site de la papeterie de la Banque de France. Selon les premiers éléments relayés par le journal La Montagne, le feu a démarré dans un bâtiment industriel. Ce serait une décompacteuse à coton qui se serait enflammée, mais l'origine exacte de l'incendie reste à déterminer, à l'instant où nous écrivons.
C'est le personnel de la Banque de France qui a réussi à maitriser rapidement l'incendie. Les sapeurs-pompiers sont également intervenus sur site. Dix-neuf soldats du feu, provenant de différents centres, ont été dépêchés sur palce pour effectuer une reconnaissance. En effet, le site est considéré comme sensible, une attention particulière lui est donc portée. Pour le moment, aucun blessé n'a été constaté par les secours. Une enquête va sûrement être ouverte pour comprendre plus en détail l'origine de l'incident.
Cet événement renvoie à un autre épisode survenu le 9 février 2022 : un incendie s'était déclenché dans un atelier, au sein de la Banque de France de Chamalières. Plus de 380 employés avaient été évacués pour maitriser les flammes sur un site réputé comme ultrasensible. Heureusement, l'incendie à Vic-le-Comte n'a pas pris les mêmes proportions.