Les Romagnatoises ne pouvaient espérer meilleur coup d'envoi pour leur championnat d'Elite 1 féminine. L'ASM Romagnat va affronter le Stade Français, un gros morceau pour la reprise de la compétition. Mais qui dit match d'exception dit lieu d'exception. Habituée à jouer ses rencontres à domicile au stade Michel-Brun, l'équipe va disputer son match d'ouverture... au stade Marcel-Michelin, à Clermont-Ferrand !
L'ASM CA et l'ASM Romagnat tiennent à se rapprocher davantage "dans un esprit de collaboration", selon un communiqué de presse. Une grande soirée consacrée au ballon ovale a donc été imaginée dans l'antre des Jaune et Bleu. Les hommes de l'ASM joueront en ouverture ce samedi 18 novembre à 17h contre leur meilleur ennemi, le RC Toulon. Un match important soit dit en passant, pour garder une palce de choix en top 14. Puis les rugbywomen romagnatoises prennent le relais à 19h15 pour affronter les Parisiennes, dans un match attendu. Selon le club, "les joueuses sont très impliquées, studieuses et déterminées à faire une belle saison". Ca commence donc dès ce week-end, au Michelin.
L'ASM Romagnat espère surtout profiter de l'affluence du match Clermont-Toulon, pour attirer un nouveau public, plus divers et plus nombreux. L'entrée au stade pour ASM Romagnat-Stade Français est gratuite et se fera au niveau de la porte B.
LES FILLES REPRENNENT SAMEDI AU MICHELIN 🔥
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) November 15, 2023
C’est sur la pelouse du Michelin que les filles de l’ASM Romagnat Rugby reprendront la compétition face à leurs homologues du Stade Français, quelques minutes après la rencontre ASM/RCT 🤩 pic.twitter.com/Hww8KbCUeY