Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Clermont Foot, une sensation de gachis à Montpellier (1-1)

Clermont Foot, une sensation de gachis à Montpellier (1-1)
Maxime Gonalons a montré la voie aux siens d'un super but, avant de se faire rattraper en fin de match / Crédit : Ligue 1

Hier soir, le Clermont Foot a sabordé une occasion d'obtenir une victoire à Montpellier, en concédant une égalisation dans les dernières minutes. L'équipe montre des signes de faiblesse récurrents.

Un sentiment de gachis. Voilà comment on pourrait qualifier la saison du Clermont Foot jusque là, tant les promesses sont belles, l'effectif intéressant et la saison dernière fulgurante. Mais voilà, cette saison, le club est en difficulté sportive et l'équipe est en proie aux doutes sur le terrain. Et le match contre Montpellier ce mercredi soir en a été la parfaite illustration.

Dans ce match à rejouer, après un jet de pétard sur le gardien Mory Diaw le 9 octobre dernier, le Clermont Foot avait pourtant toutes les cartes en main pour prendre une revanche et profiter de cette situation extraordinaire pour revenir sur ses principaux concurrents au classement. Et tout avait bien commencé hier soir. Après un début de match équilibré, le milieu de terrain Maxime Gonalons décoche une frappe très lointaine qui a cloué au sol le gardien adverse Benjamin Lecomte. Sûrement l'un des plus beaux buts inscrits par le Clermont Foot dans son histoire en Ligue 1. Clermont commence à y croire, malgré les assauts montpelliérains sur la cage de Mory Diaw, impeccable dans ses cages. Le gardien auvergnat effectuera sept arrêts sur l'ensemble du match, effaçant son piètre match contre Lens samedi dernier. A cela s'ajoute un carton rouge distribué à l'entraîneur de Montpellier Michel der Zakarian, juste avant la mi-temps.

Mais c'était trop beau pour Clermont, qui n'a jamais réussi à imprimer son jeu et à peser offensivement. La ligne d'attaque avec Shamar Nicholson et Muhammed Cham s'est montrée beaucoup trop tendre pour inquiéter les cages héraultaises. Tout l'inverse de Montpellier qui a joué décomplexé, bien que mené au score. Les sudistes ont tenté 32 frappes (10 cadrées) contre 5 seulement pour Clermont. Et forcément, ça a fini par payer. Le défenseur Florent Ogier a touché le ballon de la main sur une frappe adverse, et Téji Savanier a transformé lui-même le penalty. 1 partout, score final et Clermont perd deux points précieux dans la course au maintien.

Après 13 journées, les Clermontois restent englués à la 17e place du classement de Ligue 1, trois points devant la lanterne rouge Lyon ( qui a un match en retard). Ils devront se montrer beaucoup plus inspirés à Brest dimanche à 15 heures.