Ils étaient une vingtaine de gendarmes à être mobilisés pour une opération délicate, ce jeudi 14 décembre à Issoire. Un homme a été arrêté à son domicile en possession de drogue et une somme importante d'argent, près de 10.000 euros. Mais surtout, il portait sur lui un pistolet calibre 6,35 mm chargé. Six cartouches étaient prêtes à tirer dans le chargeur.
Tout est parti d'un dépôt de plainte. Une Issoirienne a contacté la gendarmerie pour signaler des violences conjugales. Selon elle, c'est son ex-petit ami qui est l'auteur des faits. Elle prévient les gendarmes que l'individu en question est dangereux et armé. La découverte du pistolet ainsi que d'une seconde arme au domicile du trentenaire lui a donné raison.
Afin de mettre la main sur cet homme, les forces de l'ordre ont sorti les grands moyens. Un dispostif d'une vingtaine d'agents, issus de la brigade de recherche, du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie, ainsi que de la brigade territoriale, a été déployée. Les gendarmes ont réussi à l'interpeller sans trop de mal, quand le suspect quittait son domicile sur les coups de midi.
L'homme déjà connu des services de justice, a été placé en garde à vue, en attendant la fin de la perquisition de son domicile, en présence du suspect, et la décision de le maintenir en détention provisoire. Au vu des différents éléments, plusieurs chefs d'inculpation pourraient être retenus contre lui. L'enquête est en cours pour en savoir plus sur cet individu.