Ils étaient trente-six sapeurs-pompiers à intervenir rapidement, provenant de plusieurs centres de secours (Thiers, Cournon, Lezoux, Celles/Durolle, Saint-Rémy/Durolle et Riom). C'est dire l'ampleur de l'incendie... Une maison a été détruite par les flammes dans le quartier du Moutier, à Thiers dans le Puy-de-Dôme. Les faits se sont produits aux alentours d'une heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi. Malheureusement, le pire est arrivé.
Un corps sans vie a été retrouvé à l'intérieur de la maison, parmi les décombres. Selon les premiers éléments, il s'agirait du propriétaire de la bâtisse, un homme qui vivait seul. Pour l'instant, les circonstances du drame sont encore inconnues. Mais une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'incendie. Mais aussi pour procéder à une identification du corps, afin de préciser l'identité du défunt.
Les sapeurs-pompiers ont oeuvré une large partie de la nuit pour éteindre les flammes puis maitriser le feu. L'incendie s'est propagé rapidement, ravageant l'intégralité du bâtiment. Les secours ont dû mettre en place un dispositif de veille pendant plusieurs heures, pour veiller à ce que l'incendie soit bien circonscrit. La circulation a aussi été barrée au niveau de l'avenue de la Libération, le temps de l'intervention qui a nécessité la venue de plusieurs véhicules de secours.
Une nouvelle sortie des sapeurs-pompiers qui ont connu globalement une activité intense en 2023.