Alors qu'ils vont entamer une nouvelle tournée, le groupe de musique auvergnat Wazoo annonce l'arrivée d'un nouvel album. Intitulé "Un veau qui tête bien n’a pas besoin de foin" celui-ci célébrera les 25 ans du groupe, formé en 1999 par Kévin Quicke et Jeffe Chalaffre.
Ce septième album sera composé de neuf nouvelles chansons. La sortie est prévue pour le printemps prochain. Avec parmi elles, une musique mettant en avant la coutellerie de Thiers. De quoi rendre hommage à l'une des grandes institutions et fierté auvergnate.
Originaire de Clermont-Ferrand, Wazoo est apparu dans de nombreux festivals et concerts pour un peu plus de 600 concerts depuis leur formation. Les Auvergnats ont vendu plus de 600 000 albums et leurs chansons ont cumulé plus de 40 millions de vues sur les plateformes d'écoute.
Une nouvelle tournée dans les campagnes
En 2024, le quatuor va entamer une nouvelle tournée de concerts. Le premier sera joué en Auvergne, forcément, au Lioran dans le Cantal, le 16 février prochain. Suivra alors une série de représentations à travers toute la France. La liste des concerts à venir est à retrouver sur leur site officiel.
Sur leur page Facebook, il y a un petit extrait de paroles présentes de ce nouvel album : "du berceau jusqu’au tombeau le chemin est vraiment beau alors pour le rallonger prenons des sentiers détournés". De quoi donner envie d'écouter le reste de ce septième album.
WAZOO fête en 2024 ses 25 ans avec l’arrivée de son septième album. Ce nouveau cru s’intitulera « Un veau qui tête bien n’a pas besoin de foin » et sortira au printemps. 9 nouveaux titres avec une notamment une chanson en hommage à la coutellerie de @villedethiers . pic.twitter.com/hkgUawtP7F
— WAZOO - Folk Festif Auvergnat (@WAZOO63) January 8, 2024