Tout juste entamée, l'année 2024 commence sous les projecteurs pour la destination Terra Volcana. Le journal Le Monde l'a choisie comme leader de son dossier "Où partir en 2024 ? Le Palmarès des destinations sans avion".
Cette distinction, attribuée suite à un voyage de presse à l'Automne, propulse la région sur le radar des voyageurs à la recherche d'expériences originales.
Terra Volcana a su se démarquer en privilégiant les mobilités douces. Une approche que le journaliste Olivier Razemon a appréciée lors de son expédition à vélo électrique dans la Chaîne des Puys.
En octobre dernier, il a exploré cette région avec la consigne de faire de la Gare de Riom sa ligne de départ et d’arrivée. Terra Volcana et ses partenaires ont collaboré pour créer un itinéraire mettant en avant ses sites majeurs et des pépites touristiques confidentielles. Un périple qui lui a bien plu.
"J'ai été frappé par le richesse culturelle du territoire."
Ces quelques mots d’Olivier Razemon résument les raisons pour lesquelles Terra Volcana est ainsi mise en avant : « Je dirais que nous avons choisi la destination des volcans autour de Riom et Volvic car ceux-ci représentent un paysage unique en France métropolitaine, qui gagne à être davantage connu. J'ai été frappé par l'homogénéité des constructions anciennes dans toutes les localités, en pierre de Volvic et par la richesse culturelle du territoire. »
Cette reconnaissance, récompense les efforts constants de l'Office de tourisme Terra Volcana depuis sa création en 2019. Le territoire mise sur son patrimoine naturel, son architecture en pierre de Volvic, et sa richesse culturelle pour offrir une expérience unique, et le tout accessible sans avion.
Le territoire @TerraVolcana, au cœur de l'@Auvergne est dans le palmarès des 10 destinations sans avion de @lemondefr😀!
— Terra Volcana, les Pays de Volvic (@TerraVolcana) January 3, 2024
Cerise sur le gâteau elle est en 1ère place!
Une aventure à vélo 🚴à savourer sans modération au départ et arrivée de @VilledeRiom. https://t.co/Kbcs0We3bz