Elle a été l'une des attractions touristiques de la fin d'année 2023 : la Grotte de la pierre de Volvic (Puy-de-Dôme) signe un nouveau record de fréquentation. Une augmentation de 40% par rapport à l'année précédente. Celle-ci s'explique notamment par l'ouverture de la Grotte du Père Noël et le retour des groupes scolaires et adultes après les années Covid.
L'Atelier du Père Noël attire les visiteurs
Durant tout le mois de décembre, la grotte a été décorée pour ressembler à l'Atelier du Père Noël. Une grande première pour le site touristique qui a plongé les visiteurs dans une aventure visuelle et sonore. 26 000 adultes et enfants se sont précipité pour vivre cette immersion.
Au total, le Père Noël a reçu plus de 3 000 courriers envoyés par les enfants et une centaine de cadeaux a été récolté pour le Secours Populaire. Une première édition remplie de succès qui aura droit à un retour en décembre 2024.
2024, année du renouveau
Pour confirmer ce succès et continuer sur cette lancée, la Grotte de la pierre de Volvic prévoit des nouveautés pour la prochaine saison. A commencer par la Grotte des Lumières, une nouvelle expérience immersive tout en son et lumière. Le site parle d'une ambiance aquatique et végétale où les visiteurs pourront suivre une petite loutre. La grotte va aussi bénéficier d'une nouvelle identité visuelle pour se moderniser.
Bien sûr, le site va garder l'histoire originel de la grotte pour montrer l'Histoire des Hommes qui l'on forgé. En 2022, une partie de la scénographie a été rénové avec de nouveaux effets visuels.