Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Trois accidents mortels ce dimanche dans l'Allier et le Puy-de-Dôme

Trois accidents mortels ce dimanche dans l'Allier et le Puy-de-Dôme
Les pompiers du Puy de Dôme et de l'Allier ont été fortement mobilisés ce dimanche / Illustration

Le week-end dernier a été marqué par une série d'accidents routiers dévastateurs. Ces tragédies sont survenues à Clermont-Ferrand et sur les autoroutes A71 et A89. Le bilan est de cinq morts et plusieurs personnes sont blessées.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Clermont-Ferrand a été le théâtre du premier drame, sur le boulevard Gustave-Flaubert, où deux jeunes de 19 et 20 ans ont trouvé la mort dans un accident de la route. Le conducteur, tentant de doubler une voiture, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté violemment un poteau électrique. Un troisième passager, dans la vingtaine, est toujours dans un état critique. La police enquête pour élucider les circonstances de ce tragique événement.

Sur l'A71 : le Bourges Moulon perd deux de ses footballeurs

Le monde du football est également endeuillé, avec la perte de deux joueurs du Bourges Moulon, Axel Salhi et Arslane Guedioura, dans un accident sur l'A71. Les footballeurs se dirigeaient vers l'Auvergne pour une sortie de ski après une victoire en National 3. Le crash a également fait trois blessés, dont deux graves, nécessitant des évacuations médicales d'urgence. Leur voiture aurait glissée sur la chaussée. Cela a entraîné une collision avec un camion, déjà immobilisé après un premier accident, lui aussi à causes des intempéries.

Sur l'A89  : une mère de famille de 36 ans tuée

Sur l'autoroute A89, dimanche après-midi, une troisième tragédie a coûté la vie à une femme de 36 ans. Un véhicule familial, circulant de Bordeaux vers Clermont-Ferrand, a perdu le contrôle vers Pulvérières, provoquant une série de tonneaux. La passagère avant n'a pas survécu malgré les efforts des secours. Le conducteur, âgé de 45 ans, a été transporté en urgence absolue au CHU Gabriel Montpied. Les deux enfants à l'arrière, âgés de 7 et 10 ans, ont été légèrement blessés et conduits à l'hôpital Estaing.