Votre ville : ISSOIRE | Changer de ville

Vulcania, Lemptégy, Le Pal : les parcs lancent leurs recrutements saisonniers

Vulcania, Lemptégy, Le Pal : les parcs lancent leurs recrutements saisonniers
Chaque parc propose plus d'une cinquantaine de postes à pourvoir / Crédits : Vulcania

Les parcs de loisirs et d'attractions d'Auvergne rouvriront leurs portes dans quelques semaines. C'est le moment de recruter de nouvelles équipes pour la saison 2024 à venir.

Top départ pour la campagne de recrutement des parcs de loisirs en Auvergne. Chaque année, ces lieux de divertissement sont à la recherche de nouvelles équipes pour leur saison. Saisonnier, CDD ou CDI, les offres d'emploi ne manquent pas.
 

Vulcania organise son job dating

C'est une première pour le parc volcanique. Le parc volcanique et scientifique Vulcania va proposer une journée de job dating le 23 janvier.

Dès 9h les candidations seront accueillis pour une présentation du parc, les postes à pourvoir et les formations proposées. A 11h, un temps d'échange aura lieu avec les différents intervenants. Une visite du parc est également prévue. Les entretiens se dérouleront l'après-midi après un panier-repas offert.

Les postes à pourvoir sont répartis dans différents services : accueil/boutiques, sécurité, scientifique et restauration. Pour accéder à Vulcania, une navette est proposée aux postulants. Tous les renseignements sont à retrouver sur le site de Vulcania. Le parc situé à Saint-Ours ouvrira ses portes le 20 mars et les refermera le 11 novembre au soir.
 

Le Volcan de Lemptégy recherche près de 50 saisonniers

Pour sa nouvelle saison, le Volcan de Lemptégy situé à Saint-Ours est à la recherche d'une cinquantaine de personnes pour 2024.

Après une saison 2023 de records, avec 12% de fréquentation en plus, Lemptégy veut continuer sur sa lancée. Surtout, ce sont les Lodges qui ont affiché quasi complet durant tout l'été. Le parc propose donc des emplois dans différents domaines : assistant(e) comptabilité / social, agents billetterie-boutique, animateurs scientifiques, opérateurs d’attractions, serveurs / serveuses, aide-cuisine ou encore employé(e) d’hôtellerie.

La réouverture du site est prévue le 13 février prochain. Les détails à retrouver sur le site du Volcan de Lemptégy.
 

Le Pal à la recherche d'opérateurs pour ses attractions

Autre parc emblématique de l'Auvergne, Le PAL à Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier. Le parc d'attraction qui a fêté ses 50 l'an dernier, va inaugurer une toute nouvelle zone d'attractions en 2024. Forcément, il va falloir du personnel pour assurer l'activité de cette nouveauté, placée sous le signe des fjords norvégiens.

Le Pal est à la recherche d'opérateurs d'attractions, d'agents d'entretien, d'employés de restauration, de secouristes ou encore d'employés de billetterie/boutique. Il est possible de postuler directement via le site internet du parc. Celui-ci redémarre une nouvelle saison le 13 avril 2024 et jusqu'au 29 septembre.