C'est une première au stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand : un tournoi eSport. Organisé par CGI et en collaboration avec l'association esportive Caldeira, le tournoi aura lieu le samedi 27 janvier autour du jeu Super Smash Bros Ultimate. Connu pour sa technicité par les joueurs de jeux de combat, la compétition réunira 128 joueurs avec un beau prix à la clé.
Plus de 1 000 euros de récompense
Cet évènement intitulé "ASM Drop & Smash" mettra en avant l'eSport avec l'approbation du célèbre club sportif. Manette en main, les joueurs auront une journée chargée. Ouverture des portes à 9h et premiers combats dès 10h. Les 128 participants seront répartis en deux vagues pour ensuite arriver au TOP 16 qui donnera lieu aux différentes phases finales.
Pour participer, il suffit de s'inscrire directement sur le site de l'évènement avant le dimanche 21 janvier. Les joueurs devront apporter leur propre manette et adaptateur. Et comme dans de nombreux tournois Super Smash Bros Ultimate, le personnage de Steve n'est pas autorisé, jugé invincible avec certaines techniques.
Les cinq premiers repartiront avec une belle récompense. Plus de 1 000 euros de cashprize sont mise en jeu au total.
#𝗘𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧 🎮
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 16, 2023
Le début de l’année 2024 marquera un tournant dans l’avenir du club avec, pour la première fois, 𝙪𝙣 𝙚́𝙫𝙚̀𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙀𝙨𝙥𝙤𝙧𝙩 𝙖𝙪𝙭 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙡’𝘼𝙎𝙈 𝘾𝙡𝙚𝙧𝙢𝙤𝙣𝙩 𝘼𝙪𝙫𝙚𝙧𝙜𝙣𝙚. ⚡️
Le #Michelin se prépare à faire son entrée dans… pic.twitter.com/WfwZkngEhp