Un incendie s'est propagé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre de Clermont-Ferrand. Le feu est parti du 3e étage dans cet immeuble de l'avenue de Charras. Il est 2h30 du matin quand les locataires sont alertés par l'odeur de fumée.
Une vingtaine de pompier ont dû intervenir sur place pour circoncire les flammes. Heureusement, l'incendie n'a fait aucun blessé. Tous sont sortis indemnes des flammes.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu est d'origine accidentel. Il pourrait prévenir d'une gazinière d'après les autorités. Mais les habitants de l'immeuble en doute. Contacté, certains penchent plutôt pour le local électrique situé juste à côté. La gazière étant présente depuis plusieurs années dans l'immeuble, elle n'a jamais connu de problèmes.
Notre témoin, habitante du 5e étage et dernier étage, a dû descendre les escaliers et passer à quelques mètres des flammes. Aujourd'hui son appartement est noirci par la suie. Comme onze autres locataires, elle a dû être relogée par des proches ou d'autres locataires peu touchés par l'incendie.