Lundi soir, les gendarmes de Clermont-Ferrand auraient interrompu les actions de quatre individus soupçonnés de tentatives de cambriolage à Pont-du-Château et Malintrat, dans le Puy-de-Dôme. Ces individus, portant des cagoules et circulant à bord d'un véhicule, auraient été repérés et mis en fuite par l'activation d'une alarme résidentielle. Si l'on en croit les témoignages recueillis, les forces de l'ordre auraient rapidement appréhendé le groupe, avec l'assistance du peloton motorisé clermontois.
Quatre suspects
Placé en garde à vue, les quatre individus seraient d'origines étrangères. Supposément deux ressortissants kosovars âgés de 32 et 36 ans, ainsi que deux ressortissants serbes de 28 et 36 ans.
Le premier suspect kosovar aurait essayé de cacher son identité, potentiellement recherché pour des actes de cambriolage dans la région de la compagnie de gendarmerie de Riom. Quant à son accolyte, des sources non confirmées suggèrent qu'il serait sous le coup d'une interdiction judiciaire du territoire français.
Des perquisitions ont été menées dans leurs domiciles du Puy-de-Dôme, avec la saisie d'un tournevis et des cagoules utilisées lors de leurs méfaits.
Ils seront jugés ce vendredi
Ces individus, seraient déjà connus des services judiciaires pour des délits tels que des vols, des cambriolages et des escroqueries. Ils ont été déférés à l'issue de leur garde à vue. À la clôture de celle-ci, le parquet a opté pour une comparution immédiate. Le verdict est attendu plus tard dans la journée.