Il est 20h30, dimanche, quand deux voitures se percutent à Volvic. C'est au croisement de la départementale 943, route du Cratère, et de la départementale 986 que le drame s'est produit. Dans l'une des deux voitures impliquées, un jeune homme de 22 ans est décédé suite au choc. Deux autres personnes plus âgées, un homme de 63 ans et une femme de 68 ans, ont été grièvement blessées.
La route du Cratère (RD943) qui relie Sarlat à Volvic est réputé pour être dangereuse. Tout comme la RD986 où des collisions sont souvent observées sur cette route. De nuit, la visibilité est grandement réduite à cet endroit. Elles sont surtout très sinueuses avec des carrefours peu visibles la nuit. Pour l'instant, tout reste à déterminer pour les enquêteurs. Les circonstances de l'accident restent encore à définir.
Les deux personnes gravement blessées ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Volvic, Riom et Châtel-Guyon. Ils ont été transportés vers le CHU Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand.
Depuis le début de l'année 2024, les accidents mortels sur la route s'additionnent dans le Puy-de-Dôme. Le mois dernier a été particulièrement meurtrier avec huit décès liés à des accidents routiers. Notamment le week-end du 14 janvier où trois accidents mortels ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme et l'Allier. C'était sur les autoroutes A71 et A89 en direction de Clermont-Ferrand.
A LIRE - Trois accidents mortels dans l'Allier et le Puy-de-Dôme