Dans la nuit de lundi à mardi, vers 23h45, les policiers sont postés avenue Léon Blum à Clermont-Ferrand. C'est là qu'ils surprennent une voiture refusant la priorité à une autre. Selon les informations de La Montagne, les forces de l'ordre vont pour contrôler le véhicule qui se révèle être une voiture volée. Mais le conducteur décide de ne pas obtempérer.
Une course-poursuite et une tentative de suicide
A l'intérieur du véhicule, le chauffeur, un homme âgé de 33 ans et un passager. Tous deux vont tenter de prendre la fuite en accélérant à grande vitesse au nez des policiers. Mais après avoir grillé plusieurs feux rouges de l'avenue Léon Blum, le chauffard perd le contrôle du véhicule et s'immobilise sur un terre-plein.
Tous deux vont sortir de la voiture et s'échapper à pied, en courant. C'est d'abord le passager qui est maîtrisé par les forces de l'ordre.
La folle course-poursuite continue dans un immeuble de Clermont-Ferrand. Là, le trentenaire monte les étages jusqu'au quatrième et dernier étage du bâtiment. Coincé par les policiers qui le poursuivent, il enjambe la rambarde de sécurité et s'apprête à sauter dans le vide. Il est finalement arrêté à temps.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue ce mardi. Face aux enquêteurs, il se révèle que le conducteur n'avait pas le permis de conduire. Et surtout, la voiture utilisée pour cette poursuite effrénée était volée.
A LIRE - Puy-de-Dôme : un groupe de cambrioleurs interpellé près de Pont-du-Château