Selon les informations relayées par La Montagne, l'agression s'est déroulée hier, dimanche, aux premières lueurs du jour. Lorsque la police est arrivée devant cette discothèque du centre de Clermont-Ferrand, celle-ci a découvert les corps de deux femmes et un homme gisant sur le sol.
Tandis que l'une était inconsciente, l'autre reprenait doucement ses esprits. Le jeune homme, âgé de 27 ans, présentait des blessures graves causées par une arme blanche. Les victimes ont témoigné que l'agresseur avait pris la fuite à bord d'un véhicule.
Un coup de couteau dans le dos
D'après les récits recueillis, l'incident aurait débuté par des échanges d'insultes, aux environs de 6 heures du matin, entre l'agresseur et une jeune femme devant une boîte de nuit du centre-ville. Les amies de cette dernière ont tenté d'intervenir, déclenchant une escalade de violence.
L'homme aurait alors quitté son véhicule pour infliger une gifle à l'une des jeunes femmes, la laissant sonnée sur le sol, avant de frapper la seconde. Un passant aurait tenté de s'interposer, mais il a payé son acte de bravoure par un coup de couteau dans le dos. Bien que grièvement blessé, ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté dans un état grave aux urgences du CHU Gabriel Montpied.
L'agresseur, quant à lui, est toujours recherché par les autorités. Une enquête pour violences agravées a été ouverte et pour retrouver l'auteur de l'agression nocturne.