Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Rugby : des joueurs de la Drôme agressés après un match de Fédérale 1 à Issoire (63)

Rugby : des joueurs de la Drôme agressés après un match de Fédérale 1 à Issoire (63)
Lors du match, Issoire s'était imposé face à Saint-Jean-en-Royans, 25-10 © Xavier G. (Illustration)

Dimanche dernier, le match s'est mal terminé dans les vestiaires. D'après les témoignages, un guet-apens a été tendu aux joueurs de Saint-Jean-en-Royans par ceux d'Issoire.

Dimanche dernier, lors du match opposant Issoire (63) à Saint-Jean-en-Royans (26), plusieurs agressions auraient eu lieu dans les vestiaires du stade du Mas. D'après les témoignages des joueurs drômois, venu en visiteur, des joueurs du club issoirien et des personnes en civil s'en seraient pris physiquement aux vainqueurs de la rencontre (25-10, victoire d'Issoire).
 

Un guet-apens dans les vestiaires

D'après des propos relayés par La Montagne, c'est en retournant aux vestiaires, à la fin du match, que l'agression s'est produite. Jean-Baptiste Berruyer, 23 ans, raconte que lui et ses collègues ont été pris à partie par une dizaine de personnes, dans l'un des couloir du stade. Les agresseurs pourraient être des joueurs de l'US Issoire Rugby et des personnes civiles.

Une agression physique envers les rugbymen du Sporting Club Royannais qui affecte le pilier. Le jeune homme souffre d'une fracture du nez et multiples blessures au visage. Ce qui a conduit à une incapacité totale de travail de quatre jours.
 

Un dépôt de plainte et un match en suspens

Jean-Baptiste Berruyer ne compte pas laisser cet incident sous silence. Le joueur drômois a déposé plainte contre X hier après-midi pour agression avec préméditation à la gendarmerie de Saint-Jean-en-Royans.

Pour ce qui est du match, le résultat de la rencontre est pour le moment suspendu. Le délégué fédéral de la rencontre a réalisé un rapport sur cette agression. En attendant les conclusions de la commission de discipline, le match n'a pas été homologué par la Fédération Française de Rugby.