C'est l'un des rendez-vous annuels les plus important pour l'association. Dans le Puy-de-Dôme, les Restos du Coeur sont parvenus à récupérer plus de produits alimentaires et d'hygiène que l'année dernière. Au total, ce sont 138 tonnes de denrées, produits d'hygiène et produits pour bébés qui ont été collecté dans le département auvergnat.
Un résultat supérieur à celui de 2023 (133 tonnes) mais légèrement inférieur à celui de 2022 (140 tonnes). L'objectif était d'attendre la même quantité qu'il y a deux ans mais les dons de cette première collecte 2024 vont tout de même permettre à l'association "de faire face aux besoins des personnes accueillies avec davantage de sérénité" annonce Bruno Riche, président départemental des Restos du Coeur.
Sur le week-end des 1,2 et 3 mars, 1.746 bénévoles se sont succédé pour collecter tous les produits. L'association remercie tous les généreux donateurs, les bénévoles et les magasins qui ont permis le succès de cette collecte. Une seconde collecte aura lieu un peu plus tard dans l'année, avant la saison hivernale 2024/2025.
L'enjeu était de taille pour Les Restos du Coeur puisque l'an dernier, des familles et des demandeurs avaient dû être refusées par l'association faute de stocks suffisants pour tout le monde. Cet appel à la solidarité en ce début d'année était un véritable cri du coeur de la part de l'association.