C'est hier, vers 11 heures, que les pompiers ont été alertés par des témoins qui ont retrouvé sur le bord de la rivière, certaines affaires abandonnées appartenant à la sexagénaire.
La femme aurait présumément chutée dans l'Allier, au niveau de la base de kayak de Cournon-d'Auvergne, mais aucune certitude n'est encore établie.
Les eaux de l'Allier particulièrement agitées
Selon les informations rapportés par La Montagne, un important dispositif a été déployé pour tenter de la retrouver. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur cette intervention dont des plongeurs, deux unités de drone et trois équipes cynophiles.
Mais le fort courant et la turbulence des eaux de l'Allier rendent les interventions des secours particulièrement difficiles. Les recherches se sont intensifiées depuis hier après-midi et se concentrent sur une zone allant de la base de kayak jusqu'au pont de Dallet, puis vont se prolonger jusqu'à Pont-du-Château.
La préfecture appel à la vigilance
Cet incident survient dans un contexte où les violentes intempéries des derniers jours ont déjà provoqué la disparition de plusieurs personnes en France.
Ce lundi, Météo-France avait placé, en vigilance orange plusieurs cours d'eau, dont l'Allier, après le passage de la dépression Monica.
La préfecture, par le biais de ses réseaux sociaux, appelle à la vigilance et à la prudence face aux conditions météorologiques difficiles.