Paloma, gagnante de l'émission Drag Race France et originaire de Clermont-Ferrand, dévoile un nouveau clip. Intitulé "P.A.L.O.M.A" ce nouveau titre électrique met en scène l'univers de l'artiste en collaboration avec Rebeka Warrior, pour un mélange électro-pop. Après son premier titre, "Love l'artère", Hugo Bardin aka Paloma semble avoir mis de côté, pour un temps, l'aspect romanesque de sa personnalité.
Du fantastique à l'horreur
Ce nouveau titre, plus brut et violent dans sa mise en scène, tire ses inspirations de la science-fiction. Les références cinématographiques sont nombreuses, allant du mythe de Frankenstein au genre du body-horror. Sur instagram, Paloma décrit son clip comme "ambitieux pour raconter l’ambiguïté de ce rapport créateur/création". Elle poursuit sur ces inspirations :
"Petit clin d’œil à Mylène bien sûr, mais surtout à l’œuvre de Mary Sheiley, [...] la fiancée de Frankenstein.
Et puis un hommage évident au Cinquième Élément."
Paloma - Hugo Bardin / Instagram
La chansons ne manque pas non plus de références dans ses paroles avec de nombreux clins d'oeil. L'aspect laboratoire médical rappel une époque, pas si lointaine, où l'homosexualité était encore considérée comme une maladie psychiatrique.
Paloma sera de retour en Auvergne le 19 avril prochain pour son spectacle "PluriElles" où elle incarne ses multiples personnalités. Un spectacle d'humour qui se jouera à l'Opéra-Théatre de Clermont-Ferrand.