C'est en plein milieu de la nuit, samedi vers 2 heures du matin, que des cris se sont fait entendre rue du Torpilleur-Sirocco à Clermont-Ferrand. D'après les témoins, un homme aurait agressé sexuellement une femme en pleine rue.
D'après les informations du journal La Montagne, un riverain, interpellé par les cris de la victime, serait descendu dans la rue pour intervenir. Il aurait vu cette femme d'une quarantaine d'année, prostrée et avec le pantalon en bas des jambes, dans la rue. En s'approchant d'eux, il a alors maîtrisé au sol l'agresseur présumé puis appelé la police.
Un rapport sexuel consenti selon l'accusé
Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues sur place pour prendre le relais. L'auteur présumé du viol a été arrêté et interrogé. D'après les dires de l'accusé, un homme de 31 ans, sans domicile fixe, les deux individus se connaissent. L'homme était visiblement alcoolisé au moment des faits et celui-ci ni en bloc les accusations de viol. Il assure que le rapport sexuel, cette nuit-là, en pleine rue, était consentie.
La victime, une femme âgée d'une quarantaine d'année, a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand. Mais après son bref passage à l'hôpital celle-ci était introuvable et n'a pas pu être entendu par les enquêteurs.
Une information judiciaire pour viol a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand ce dimanche. A l'issue de sa garde à vue, l'agresseur devait être présenté à un magistrat instructeur pour une mise en examen. Le parquet ayant requis la détention provisoire.