Malgré la victoire salvatrice du Clermont Foot dimanche dernier face à Le Havre, celle-ci un petit goût amer pour le club clermontois. L'international Elbasan Rashani a écopé de deux matchs de suspension ferme et un avec sursis après une altercation avec l'arbitre. Sans doute que l'équipe se serait passé de l'expulsion de l'un de ses attaquants pour relever la barre et sortir de sa dernière place de la Ligue 1.
Un carton jaune transformé en rouge
Hier soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel est revenu sur l'incident qui a opposé le joueur kosovar avec l'arbitre de la rencontre Clermont-Le Havre au stade Gabriel Montpied.
Lors de la rencontre, Elbasan Rashani est sanctionné d'un carton jaune pour contestation d'une décision arbitrale. Le malaise aurait pu s'arrêter là, mais non. L'attaquant s'approche brusquement de l'arbitre et semble hurler au visage de Mr Bollengier. Ce dernier transforme le carton jaune en carton rouge et les Clermontois doivent terminer le match à dix joueurs.
Rashani absent du choc face au PSG
La commission a donc sanctionné Elbasan Rashani à deux matchs de suspension ferme et un autre avec sursis. L'international kosovar va donc manquer les deux prochains matchs du Clermont-Foot. A savoir la venue de Toulouse au stade Gabriel Montpied le dimanche 31 mars à 15h puis le déplacement au Parc des Princes qui opposera les Auvergnats au Paris Saint Germain le samedi 6 avril à 21h. Il retrouvera le terrain de la Ligue 1 et ses coéquipiers le week-end des 12, 13 et 14 avril pour un match à domicile face à Montpellier.