La 24ième édition du Raid Amazones, une course sportive 100% féminine, vient de se terminer après 6 jours de compétition au Cambodge. L'équipe clermontoise, les Réa Mazones, a terminé à la deuxième place sur 91 dans la catégorie "équipe duo". Une jolie performance pour Camille (26 ans) et Claire (36 ans), deux infirmières en puériculture au CHU Estaing à Clermont-Ferrand, qui représentait l'association l'APECH.
Deuxième meilleur temps de la compétition
A notre micro, elle nous disait n'avoir jamais voyagé en Asie et ne pas avoir un sens accrue de l'orientation. Elles sont néanmoins sportives au quotidien et l'ont prouvé au Cambodge durant les épreuves du Raid Amazones. Vélo, kayak, tir à l'arc, course à pied et même course d'orientation, le duo de clermontoise s'est dépassé pour atteindre le podium de cette 24ème édition. Elles ont terminé la compétition avec un temps cumulé de 6 heures, 46 minutes et 29 secondes à seulement deux minutes de la première équipe, Les Doubsrayons.
"Les épreuves étaient à couper le souffle" nous confie Claire, fraîchement revenue en France après une semaine intense. Elle poursuit : "on a tout donné pour atteindre cette marche du podium, on ne pensait pas du tout réussir cette performance avant de partir".
"Une semaine hors du temps, à l'autre bout du monde.
Un binôme différent mais tellement complémentaire."
Les Réa Mazones
En course pour représenter l'association l'APECH, elles avaient déjà récolté plus de 2.000 euros avant le début de la course. Avec la course virtuelle organisée en parallèle, les puydômoises ont collecté un total de 2700 euros pour l'association. Une somme qui permettra de financer l'achat de nouveaux jouets, de nouvelles activités pour les enfants malades ou encore des interventions d'artistes et de clowns à l'hôpital.
Les Réa Mazones avec leurs trophées © Les Réa Mazones / Facebook