Dès ce lundi et jusqu'au 13 mai prochain, la circulation sur l'autoroute A75 entre Issoire et Clermont-Ferrand sera perturbée. En cause : des travaux de réhabilitation de la route sont en cours depuis le début de l'année et vont se poursuivre jusqu'à l'automne. La Direction interdépartementale des routes du Massif Central annonce une nouvelle étape dans l'avancée du chantier.
L'impact sur la circulation résulte du blocage de la voie de gauche, dans les deux sens de circulation. Une seule et unique voie sera disponible sur cette portion d'autoroute et la vitesse sera limitée à 70km/h le temps des travaux.
Sur cette section de l'A75, la route a été constuite dans les années 70 sur une fracture géologique, avec un tracé de route très particulier et n'assurant pas toutes les mesures de sécurité. Faibles rayons de courbures, des bandes d’arrêt d’urgence peu larges voire inexistantes, absences de refuges pour certains postes d’appel d’urgence... de nombreuses choses sont à revoir.
Jusqu'en juin prochain, des fermetures ponctuelles de bretelles auront lieu entre les diffuseurs n°9 "Sauvagnat-Sainte-Marthe" et n°12 "Issoire-les-Prés".