Des Peugeot 205 par milliers. Voilà le paysage proposé ce dimanche au circuit de Charade pour le début de la saison des Charade Classic. Des voitures de collection exposés pour le plus grand bonheur des amateurs d'automobile. Plus de 6.500 personnes se sont rendus sur le circuit pour admirer les quelque 1.530 véhicules exposés.
Au vu de l'engouement suscité par l'évènement, la 205 a toujours la cote auprès des pilotes. Mais ce n'était pas le seul modèle visible hier, d'autres voitures se sont invités pour exposer de très beaux modèles.
La prochaine édition du Charade Classic est prévu pour le dimanche 5 mai avec cette fois-ci les véhicules utilitaires de collection. Ils pourront pavaner sur la piste et être scruté par les plus curieux.
Une saison dans les starting blocs
C'est donc un départ canon pour cette saison 2024 du Circuit de Charade. Et celle-ci ne fait que commencer. Dans les prochains rendez-vous importants du site : la troisième édition du Charade Super Show les 13 et 14 juillet prochains. Un spectacle en partie centré sur la moto pour fêter les 50 ans du dernier GP disputé en Auvergne.
Voici le programme des prochains rendez-vous du circuit :
- Dimanche 05 mai : Charade Classic #2 - Véhicules utilitaires de collection
- Du 09 au 11 mai : 90 ans de la Traction
- Du 31 mai au 02 juin : Historic Tour
- 08 & 09 juin : Trophée des Volcans avec le Championnat Caterham, la Ferdiiand Cup et le Triumph Competition
- 16 juin : Charade Moto Retro
- 13 & 14 juillet : Charade Super Show
- 04 août : Charade Classic #3 - 100 ans de la marque MG
- 01 septembre : Charade Classic #4 - Spéciale 10 ans du Charade Classic
- 28 septembre : Trophée Tourisme Endurance
- 06 octobre : Charade Classic #5 - Véhicules allemands avant 1990