Sa réouverture était attendue avec impatience par les riverains de Mur-sur-Allier. Le pont de Dallet peut de nouveau être pratiqué par les véhicules depuis ce matin, vendredi. 15 mois de travaux (et de fermeture) auront été nécessaires pour restaurer le célèbre édifice vert. Changé pièce par pièce pour ne pas fragiliser sa structure, le pont Eiffel peut de nouveau faire traverser les voitures, les piétons et les cyclistes.
Une rouverture très attendue
Comme avant sa fermeture, le pont est à double sens de circulation. La voie étant très étroite, des feux de circulation se chargent de réguler le trafic des voitures. Côté nouveauté, l'ouvrage dispose désormais de deux encorbeillements des deux côtés du pont. Cela permettra la traversée en sécurité des piétons et des cyclistes qui n'avaient, auparavant, que quelques centimètres sur une portion étroite du pont.
Le maire de Mur-sur-Allier, Jean Delaugerre, se félicite de cette réouverture qui va permettre le passage des véhicules près des commerces de Dallet. En empruntant le pont, les passants gagnent quelques minutes par rapport à la route départementale 769 souvent bouchonné.
Un retour à la normale pour cet édifice vieux de plus d'un siècle, qui a retrouvé sa belle couleur verte et la solidité de sa construction. On vous parlait de son histoire dans un précédent article, lors de l'inauguration du pont, le mois dernier.