Un départ de feu s’est déclenché mardi 16 avril aux alentours de 16h15 sur la presse hydraulique du site d’Interforge. Ce début d'incendie a rapidement été pris au sérieux par les employés du site. Pour cause, la machine de 36 mètres de haut est considérée comme la plus puissante de France et même d’Europe. Aucun blessé n'est à déplorer suite à ce départ de feu.
Issoire (63) : un début d'incendie sur une presse hydraulique de 36 mètres à l'usine Interforge
Un départ de feu a été constaté sur la presse hydraulique du site d’Interforge. L’incident s’est déclaré hier aux alentours de 16h15 à Issoire.
75 employés ont rapidement été évacués
Le feu a été constaté sur la presse hydraulique de 65 000 tonnes de compression. Les équipes d’Interforge sont très vite intervenues sur cette géante de 36 mètres de hauteur. Cinq centres de secours de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place pour circonscrir les flammes. D'après le journal La Montagne, deux lances d'incendie ont été nécessaires aux opérations. Les 75 employés du site ont été évacués dans la foulée.
L'usine a pu reprendre son activité
C’est aux alentours de 18 heures que le feu a été circonscrit. Un dispositif de surveillance devrait être mise en place pour s'assurer qu'aucune source ne puisse faire repartir le feu. L’activité du site a pu reprendre. Après l’inspection et l’autorisation des instances de sécurité, les différents ateliers de l'usine Interforge (procédés spéciaux, parachèvement, outillage) ont pu reprendre. Seule la presse est restée immobile le temps de réaliser un diagnostic complet et s'assurer de sa sécurité.
A LIRE - Issoire : la société Interforges condamnée pour faute inexcusable