Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Six personnes interpellées pour la première opération "place nette" à Montluçon (03)

Six personnes interpellées pour la première opération "place nette" à Montluçon (03)
Résine de cannabis, argent en liquide et arme de poing ont été retrouvés par la police © Xavier G. / Illustration

Une opération « place nette » est menée depuis ce mardi dans le quartier Pierre Leroux à Montluçon. Le but de cette opération est de démanteler de potentiels trafic de drogue.

Pour la première fois dans l’Allier, une opération « place nette » a été organisée ce mardi 16 avril dans le quartier Pierre Leroux à Montluçon (Allier). Cette opération vise à lutter contre le trafic dont six individus étaient soupçonnés de mener un trafic de différents produits stupéfiants dans le hall d’un immeuble du quartier montluçonnais.

Une union policière

Ce sont en tout vingt-cinq policiers de Montluçon qui ont été missionnés afin de stopper ce trafic de drogue. Avec l’aide des policiers de Vichy et Moulin, 248 grammes de résine de cannabis, 2.000 euros et quatre armes de poing, qui reste à expertiser, ont été saisis. Six individus ont été placés en garde à vue ce mercredi. Parmi eux, deux sont mineurs et le plus âgé, 23 ans.

 

« Des personnes d’autres départements venaient s’approvisionner là »

Débutée le 7 février, l’enquête a pu révéler un réseau de trafic de stupéfiant important dans la région. « On était sur un point de commercialisation qui avait été repéré. Et on a pu établir que des personnes d’autres départements venaient s’approvisionner là » a détaillé sur place le procureur de la République de Montluçon, Christian Magret au micro de RJFM.

D’autres opérations ont eu lieu hier après-midi afin de contrôler des parties communes des immeubles et effectuer des contrôles d’identité. Ils ont pu bénéficier de l’appui d’un chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants. « Il fallait qu’il y ait cette opération pour débarrasser l’immeuble des éléments délinquants, de façon à rendre la vie plus tranquille pour les habitants » a précisé Jean-Marc Giroud, sous-préfet de l’arrondissement.